Siraya parle de l’histoire spirituelle de l’Homme

Siraya, avez-vous des commentaires? Une plus grande vue d’ensemble est bonne. Je veux prendre du recul et voir les événements avec un contexte plus large.

Jess, je parle avec autorité et compréhension.

L’accent est mis sur les conséquences d’un seul événement signalé. Ce n’est pas une action insignifiante. Les frères qui se sont réconciliés, ont façonné le développement de votre planète. Eux et leur famille ont créé la nature physique de votre résidence et, en fait, créé la nature physique que vous utilisez pour vous identifier et vous différencier vous-même. Leur histoire et leurs choix ont influencé vos options et votre incarnation.

Cela a peut-être été l’agent le plus influent auquel l’homme aurait eu à faire dans l’élaboration de sa vie sur terre, et c’était une influence qui a été causée par un accident. Vous devez réaliser que l’univers, même un petit, est vaste. Le Michael qui crée la forme et le but d’un univers est représenté par la structure de sa création, mais il doit la laisser choisir de se diriger vers ce but. Il détermine les plans que la création manifeste, et il lance la séquence des causes et des effets qui donnent à sa création sa forme sur la base de ses idées et paramètres. L’univers détermine la façon dont il incarne les idées du Michael. Le Michael est attentif, mais détaché du choix réel. Une fois qu’un choix est fait, il doit être résolu. Le processus peut être interrompu, mais le sentiment d’inachèvement demeure.

Vous avez un peu de l’histoire de cette interruption qui est devenu votre physique. La plupart des histoires racontées ne sont que partiellement exactes. Les raisons de l’interruption du développement de votre vie étaient complexes mais finalement égoïstes et irréfléchies. Les guerres galactiques qui ont précédé cette interaction étaient immensément destructrices, à tel point qu’elles ont causé un changement de paradigme dans les intentions de cet univers. La rupture a nécessité de nouvelles solutions pour permettre la cicatrisation et une nouvelle croissance dans les dimensions spirituelles et physiques.

Beaucoup de groupes impliqués dans la lutte se sont concentrés sur leur propre survie. Ils n’avaient pas conscience d’une image plus grande dans l’intention et la coopération. Ils étaient néanmoins des agents dans l’élaboration de la nouvelle structure qui s’est présentée au Créateur. Ils ont pris des décisions, et leurs choix sont devenus manifestes dans des actions qui ont mis en mouvement des séquences d’événements qui étaient imprévues. Cela est devenu encore un autre modèle pour l’apprentissage et l’expérience, même si ce n’était pas initialement prévu ainsi. Ces choix, après tout, n’étaient que quelques-unes des options parmi des séries infinies, pour une expression concrète de la réalité du Créateur.

Beaucoup de groupes ont interagi avec votre civilisation en développement, et ils ont chacun laissé des aspects de leur nature à eux dans le mode de réalisation physique que vous avez développé. Les Anunnaki étaient seulement une de ces familles, mais leur impact a eu un effet plus profond sur votre sens de l’identité culturelle. Ils sont littéralement tombés sur votre planète, en un sens, et ont réalisé son potentiel à satisfaire leurs propres besoins. Leur but n’était pas l’intention de Christ Michael Aton, mais une fois qu’ils ont commencé leur mission, les décisions qu’ils ont prises pour contrôler et modifier la Terre était imparables. Le paradigme de la Terre a changé. Leur technologie était tellement au-delà de ce que les habitants de la Terre avaient développé, qu’ils sont devenus des dieux et les gens les adoraient.

Les perspectives des Anunnaki, et les exemples de leur comportement et de leurs relations, ont déformé le développement prévu de la nature spirituelle et physique de l’homme. Le développement spirituel est un processus lent, et la croissance continue qui est observée par le Créateur a été interrompue avant de pouvoir atteindre une grande maturité. L’homme avait beaucoup de potentiel, mais ses perceptions immatures ont été canalisées vers une autre direction pour servir les intérêts de ses conquérants. Le développement des paramètres spirituels de l’homme ont eu peu de contexte, pour continuer à grandir comme cela avait commencé. Ses perceptions et pensées ont été recentrées sur une existence plus utilitaire, qui a servi les intérêts des Anunnaki.

Votre planète était habitée pendant de nombreux milliers d’années avant l’arrivée des Anunnaki, et certains groupes ont atteint des niveaux plus élevés de développement culturel que d’autres. Presque aucun vestige physique de ces cultures n’a survécu jusqu’à aujourd’hui. Quand ils sont venus sur votre planète, les Anunnaki étaient à la recherche d’éléments spécifiques qui manquaient sur leur propre planète. Les colonies qu’ils ont établies dans ce qui est devenu votre Afrique, ont exploité les habitants à leurs propres fins.

Vous avez entendu les histoires des opérations minières des Anunnaki et leurs tentatives pour modifier la capacité physique des travailleurs. Ce qui était le plus important, c’était l’influence que les seigneurs avaient sur les perceptions culturelles de l’homme. Leur présence et leur domination ont changé les paradigmes intellectuels des cultures qu’ils contrôlaient. Ils ont apporté l’idée de soumission et d’allégeance aveugle à l’homme. Leur exemple de contrôle a déformé les conceptions spirituelles de l’homme. Dieu pouvait être volage, enseignaient-ils. Dieu pouvait être vindicatif. Dieu pouvait punir pour des raisons égoïstes. L’homme a copié les exemples de ses dieux et a appris à devenir belliqueux et égocentrique.

Cette refonte spirituelle était la contribution la plus importante des Anunnaki. Les concepts religieux qui se sont développées à partir de leur influence continuent de façonner le sens de l’homme de sa relation avec d’autres hommes. Des guerres peuvent être menées au nom de la religion. Une culture est spirituellement meilleure qu’une autre, parce qu’ils sont en contrôle. Peu importe quelles personnifications les groupes culturels ont finalement développées, leurs perceptions spirituelles avaient été émoussées par l’exemple du contrôle Anunnaki.

Cette interférence a eu une influence mondiale, façonnant tout ce à quoi le développement de l’homme aspirait. Les priorités politiques reçoivent une approbation religieuse. La domination économique et la ruine est valide et désirée. La satisfaction personnelle est plus importante que la compassion et le respect des autres. Tous les systèmes religieux et les croyances dominantes en place aujourd’hui ont vraiment été ensemencés par des éléments du besoin de contrôle absolu des Anunnaki.

Le créateur de l’homme a continuellement permis un accompagnement spirituel à travers des enseignants incarnés et des exemples que l’homme a créés pour illustrer les idées qui ont été ignorées ou oubliées. Certains étaient Anunnaki eux-mêmes. D’autres sont venus de royaumes spirituels plus élevés pour tenter de relever l’homme. L’histoire spirituelle de l’homme a enregistré ces guides, mais souvent leur importance n’a été reconnue que par quelques-uns. Ces quelques-uns ont développé de leur propre chef des courants spirituels, et ce sens de la lutte contre le réveil, a décalé et changé le paradigme spirituel sur Terre encore et encore. C’est ce qui se passe une fois de plus en ce moment.

Vous devez vous rappeler que tout est influencé par tout le reste. Ce que l’homme est maintenant, est le résultat de son passé. Une fois que l’énergie est mise en mouvement, elle continue de se déplacer, et a un impact sur tout ce qu’il croise. Chaque action a des conséquences sur toute situation similaire, et chaque interaction remodèle les paradigmes, avec lesquels elle entre en contact. Chaque nouvelle situation qui en est le résultat, nécessite de nouvelles idées pour prendre d’autres décisions.

Mais ces décisions ne se produisent pas par pur hasard. Le résultat final prédéterminé du Créateur régit la direction que prend le flux. La spontanéité est conditionnée par la raison de la décision en premier lieu. La beauté de la création est la capacité de l’homme de choisir la manière dont le résultat final est atteint, mais ne permet pas de déterminer le résultat final. Le discernement joue un rôle, mais il fonctionne dans les paradigmes que le Créateur a prévus pour son univers.

Seul le Créateur connaît le but complet de sa création. L’homme peut tenter de comprendre ses intentions et s’aligner avec ces paradigmes, mais ses perceptions sont conditionnelles, basées sur la mesure de son alignement avec sa source. Ce n’est pas la place de l’homme de juger, qu’une manière est bonne et une autre mauvaise, sauf dans le cadre de ses propres perceptions. Comment peut-il décider seul qu’une seule opinion est meilleure que l’autre? Personne ne peut déterminer cela, sauf le Créateur. C’est la responsabilité de l’homme de se demander ce qu’est la détermination.

Traduit de l’anglais par Marie-Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam: complete the taskWordPress CAPTCHA