Esu parle des changements sur Terre

By Esu thru Jess , Mar 29, 2009

Esu, je te demande une guidance spécifique et la chronologie la plus probable. Explique-nous le mécanisme ayant un effet sur la Terre afin que je puisse comprendre les facteurs y impliqués. La rotation en combinaison avec le déplacement et l’inversement des pôles.

Jess, parlons ensemble ce matin.  Beaucoup de choses se sont passées dont nous n’avons pas parlé auparavant. Les préparations pour la stase sont un sujet de discussion important, et nous sommes arrivés à des arguments convaincants à l’égard de l’efficacité du processus en fonction de la croissance de l’âme et de l’ascension, pour utiliser vos mots. Le processus se focalise sur l’éveil des brins (de l’ADN) de votre corps physique que vous avez ignoré jusqu’ici. Vous avez beaucoup plus de capacités et de potentiel que vous réalisez en ce moment. Tout ça est formulé dans des descriptions que nous avons élaborées avec le but de vous transmettre l’importance de ce qui va commencer. Toi, Jess, tu as vécu ça de temps en temps pendant tes propres bonds de prises de conscience. Tu comprends ce qui est impliqué lorsque tu as soudainement une nouvelle compréhension de ta situation et de ton concept de ce que la vie signifie pour toi.

Laisse-nous parler du voyage physique que la Terre fait. L’ampleur de la dévastation que Mère Terre a subie est une source de contrariété et un obstacle constant à la restauration de son image. Les cicatrices que l’on lui a infligées sont difficilement effaçables. Pendant une longue période, son état original s’est détérioré à tel point qu’il en résulte ce que vous voyez à présent, quoique vous puissiez encore admirer quelques vestiges qui sont vraiment merveilleux. Ceci n’est pas une constatation récente, mais elle ne peut pas être suffisamment soulignée.

Le réalignement du champ magnétique réorientera le rapport de la Terre avec le système solaire. L’arrangement de polarité actuel sert à maintenir la planète en place, mais en même temps, il l’empêche d’instaurer une grille énergétique indépendante qui établirait un prototype de la monopolarité dont elle aura besoin pour s’élever dans sa liaison avec les idéaux universels. C’est une continuation de la dualité bipolaire qui caractérise la planète actuellement. Laisse-moi être plus clair à ce sujet : échanger les pôles magnétiques n’aboutira pas dans la monopolarité ou dans l’ascension vers une construction de dimension supérieure, mais ça préparera la scène pour cet événement-là, en accord avec l’éveil spirituel que traverse l’humanité. Cette dernière et la Terre ne forment qu’un seul paquet énergétique, et elles doivent parallèlement pour s’élever spirituellement.

Ralentir la vitesse de la rotation fait partie du processus préparant la voie pour que tout ça puisse se produire. Cet état physique planétaire est courant, mais l’homme n’a aucune idée comment ça se produit. La rotation est causée par la force d’attraction des courants dynamiques qui génèrent le champ magnétique. L’attraction de la force magnétique fait que la planète se déplace d’une manière circulaire. L’orientation des polarités Nord et Sud en opposition aux pôles géographiques fait que la direction du spin que vous appelez « sens inversé des aiguilles de la montre ». Inverser les pôles magnétiques provoque un renversement de la direction de l’attraction magnétique – la rotation sera dans le sens des aiguilles de la montre, et le soleil se lèvera à l’Ouest, comme vous le dites. Votre planète tournera alors en sens inverse du soleil – le contraire d’aujourd’hui.

Afin de provoquer cet événement, la rotation actuelle doit s’arrêter. C’est très compliqué à cause de l’instabilité de l’axe géographique qui est provoquée par l’affaiblissement des courants magnétiques. La contre-force magnétique de la Terre est en déséquilibre avec la polarité chargée dans la surface physique, et la résistance énergétique, très tendues et normalement à la place de l’axe géographique de la planète, commence à se détacher, causant ainsi un déplacement de l’angle d’alignement. Ceci se produit déjà depuis plusieurs années, mais maintenant ça s’intensifie.

Beaucoup de facteurs jouent un rôle ici. Le spin du centre intérieur de la planète est influencé par l’effet de différentes sources extérieures, dont chacun d’entre elles est influée par celles des autres, et ça dans une séquence s’intensifiant géométriquement. Les éruptions du soleil influencent l’électricité de l’atmosphère, ce qui influence le temps, ce qui a des impacts sur la géographie de la Terre, ce qui cause des mouvements des plaques tectoniques, ce qui cause des tremblements de terre, des tsunamis et des éruptions volcaniques qui sont absorbées par la partie extérieure liquide du centre sous forme d’explosions énergétiques désordonnées, ce qui cause un déséquilibre du système de rotation du centre intérieur, ce qui influence l’effet dynamo, ce qui affaibli la grille magnétique, ce qui influence le schéma de rotation, ce qui amène plus d’influence et de pression du soleil sur la magnétosphère, etc. Vous voyez les conditions météorologiques s’aggraver, le grand nombre de tremblements de terre et les problèmes de la rotation. Vous voyez quelques signes de l’embrasement sur le soleil et une augmentation de la pression sur la magnétosphère. Vous ne voyez pas que la Terre est exposée à une  d’énergie croissant, envoyée par Jupiter, parce que c’est filtré par le soleil. Vous ne voyez pas l’affaiblissement de la grille magnétique qui est frappée de plein fouet par un grand nombre d’impacts.

Ceci a lieu maintenant parce que nous nous sommes retirés afin de laisser se jouer jusqu’au bout le cycle sur Terre, ce qui finira par avoir des effets bénéfiques sur sa structure physique. Mais c’est compliqué par la nécessité de préserver les espaces vitaux de l’humanité. La reconstruction systématique qui aurait normalement lieu ne peut donc pas se faire d’une façon habituelle. C’est pourquoi les forces galactiques ont observé la Terre pendant des années, et même maintenant, elles continuent à guider légèrement le processus. L’analogie avec le frein d’une voiture est bonne. Vous savez  qu’en conduisant dans des conditions difficiles il vaut mieux pomper sur le pédale du frein que d’y appuyer fortement d’un seul coup. C’est l’unique manière d’éviter que les roues ne se bloquent et ne deviennent incontrôlables sur des routes humides ou couvertes de glace. Pomper à petits coups ralentira la voiture progressivement et d’une manière contrôlée, et ainsi il vous sera possible de mieux prévoir comment elle s’arrêtera. Si la Terre avait la permission d’appuyer sur ses freins et de produire un arrêt brusque, ça provoquerait une dévastation et une destruction épouvantable de sa surface à cause de la force centripète, libérée lors d’un tel arrêt de rotation. La direction du dynamisme se maintiendrait et utiliserait la croûte terrestre pour freiner son mouvement.

Ce processus physique aura lieu, et plus tôt que les experts qui publient ne le pensent. Cette séquence a également des effets sur les intentions de ceux qui tentent encore de contrôler la direction des habitants de la Terre. Nous avons eu l’espoir qu’un nombre suffisant d’habitants réalise ce qui se passe pour causer un certain ralentissement de cette envolée politique et économique, mais on a  l’impression que ça se dirige vers une collision semblable. Ce processus-ci  est du genre sur lequel les forces galactiques ont moins de contrôle, car là il s’agit d’une manifestation des désirs et des intentions des gens. C’est un scénario co-créé qui doit être modifié par ceux qui l’ont créé. La cote de cet événement est maintenant presque égale à zéro. Christ Michaël a attendu si longtemps parce qu’il a espéré que les choses se manifesteraient comme elles étaient imaginées : d’une façon positive.

À ce point, il semble que le mieux est de veiller à ce qu’un départ sur de bonnes bases soit possible. À la lumière de ces changements inévitables qui doivent être faits sur Terre, par rapport à sa place dans le système solaire en transformation, il ne reste plus grand-chose de pertinent à examiner en continuant à trébucher dans l’obscurité.

Esu

Traduction K. Huber Cuénod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam: complete the taskWordPress CAPTCHA