Esu commente le renversement du pôle magnétique

Le 22 mars 2009

[Esu m’a parlé ce matin au sujet des évènements à venir, mais je voulais faire quelques recherches avant de poster ses commentaires pour mieux comprendre ce qu’il disait.

Cela vaut vraiment la peine de faire une recherche en tapant « renversement des pôles magnétiques » dans un moteur de recherche et de lire ce qui se dit. Il y a eu plusieurs renversements des pôles dans l’Histoire de la Terre, le dernier est estimé avoir eu lieu il y a 780.000 ans. De nombreux scientifiques sentent qu’un tel renversement devrait avoir lieu, et par conséquent cette idée ne surprend pas la communauté scientifique.

J’ai appris qu’il y avait une différence entre le pôle nord magnétique et le pôle nord géomagnétique. Ce dernier est le point au sommet du globe par où passe l’axe de rotation. Le pôle nord magnétique est la partie du flux magnétique qui pointe en direction du pôle nord géomagnétique. Etant donné que les opposés s’attirent, sa polarité est en fait, au sud. Les deux pôles ne sont qu’approximativement alignés, et le pôle magnétique se déplace sur de cette ligne. Il est intéressant de savoir que le soleil renverse ses pôles magnétiques tous les 7-15 ans en liaison avec une augmentation de l’activité des taches solaires. Les scientifiques ne savent pas quelles seraient les conséquences d’un renversement des pôles pour la Terre, mais ils supposent qu’elles ne seraient pas dévastatrices. Les problèmes viennent du temps prolongé qu’un renversement prend habituellement, soit un bon millier d’années. C’est apparemment ce que Christ Michael veut éviter. L’affaiblissement du champ magnétique semble être un prélude au changement de polarité, et cela se produit depuis un moment déjà. Le magnétisme de la Terre, est généré par l’effet de dynamo du noyau chaud interne qui tourne plus rapidement que son environnement, le noyau externe, plus froid. Les vagues les plus intenses vont du nord au sud géographique.

La situation de la Terre avec sa rotation désordonnée, pose un problème différent de celui du renversement du pôle magnétique. Il semblerait que l’affaiblissement du champ magnétique et l’interruption de mouvement du flux magnétique, cause des perturbations dans l’échauffement du noyau interne. Il semblerait raisonnable de supposer que l’énergie accrue venant du soleil et de Jupiter puisse également provoquer une instabilité à la surface.]

Esu, aujourd’hui je te demande une clarification et une guidance. Que se passe-t-il avec la Terre et avec la stase ? A quoi pouvons-nous nous attendre et que devrions-nous faire pour nous y préparer ? Parle-moi au sujet de la manière dont la décision a été prise pour donner la priorité aux besoins de la Terre ? Parle-moi au sujet des événements qui sont le plus susceptibles d’arriver, y compris avant et pendant la stase. Je te remercie d’entrer en communication avec moi.

Parlons de ce qui va se passer. La rotation de la Terre devient désordonnée. La position de l’axe bouge constamment, causant ce que vous appelez un vacillement dans sa rotation. Les corps célestes apparaissent à des emplacements différents de ceux où ils devraient être, et leurs positions sont décalées à cause de la position de l’inclinaison de la Terre par rapport à eux. Le problème le plus sérieux, en vos termes, est le besoin de changement de direction dans la rotation de la Terre. Cela est nécessaire pour remettre le sommet où il se trouvait, et de maintenir la Terre en rotation dans un nouvel angle stable. Cette action n’est pas un événement unique en termes de mouvements planétaires ; cela arrive à toutes les planètes lorsqu’elles atteignent la fin d’un cycle et ont besoin d’en commencer un autre. Il a toujours été prévu que cela se passe pendant la période que vous appelez stase. Cette action en elle-même était l’anomalie. Les planètes renversent normalement leur course naturellement pour commencer le processus de restructuration d’elles-mêmes sans aucune assistance ou autre considération pour les formes de vie qui existent à sa surface à ce moment-là.

Le peuple de la Terre a développé une prise de conscience du besoin de changement, bien que la plupart ne comprennent pas ce que cela signifie littéralement. La prise de conscience a provoqué la nécessité d’une décision d’aider les habitants à entreprendre le processus de déplacement vers une nouvelle phase d’existence. Ce n’était pas là la décision unique de Christ Michael Aton. Il s’agissait de la décision d’un conseil représentant ceux qui créent les univers en tant qu’expression de l’intention de la Source Créatrice. La construction de tous les univers locaux comme Nébadon, est surveillée par  les êtres qui conçoivent les éléments rendant possible un univers. En créant Nébadon, Christ Michael a agi en accord avec leur guidance bien que ce soit lui qui ait initié l’idée de structure unique qu’a prise son univers. Cette idée, telle qu’elle a été approuvée en tant qu’extension de la Source Créatrice, et ses plans ont été coordonnés par ceux qui rendent possible les univers.

Pour mieux replacer la création de Nébadon dans son contexte, les responsables dans le Cours Central à Havona qui ont manifesté la création du septième super-univers d’Orvonton en tant que représentation de la Trinité à trois personnes, ont mis en route le processus qui autorisait Christ Michael Aton à explorer les questions de choix et de co-création qui caractérise la nature de Nébadon. Les constructeurs d’univers ont donné une forme physique à ce concept qui incarnerait ce concept. La Terre a été développée en tant que planète-jardin (de semences) en périphérie des systèmes organisés et des sources d’énergie. Le projet était d’en faire un laboratoire d’essai et d’expérimentation qui profiteraient au reste de la structure de Nébadon. La Terre n’a pas été créée en premier, mais s’est développé plus tard lorsque le besoin d’une expérimentation plus complexe est devenu évident.

La Terre a été prise en charge puis placée en quarantaine. L’alimentation directe que l’alignement avec la vérité universelle apporterait a été stoppée pour permettre à ces nouvelles questions de rejet de se résoudre d’elles-mêmes.  Ces idées étaient en désaccord avec le progrès le plus direct que la Terre aurait normalement prise. Je veux dire par là, que la Terre a du faire des compromis par rapport à ses tendances naturelles pour s’adapter aux idées qui ont été imposées par-delà son système. La Terre a été flexible à un point remarquable, mais la force de la résistance au concept de Christ Michael a épuisé ses ressources et l’a mise dans l’état où elle est actuellement. De même qu’une personne physique le ferait dans votre expérience, elle ne veut plus s’accommoder de ces éléments étrangers et essaie de s’en débarrasser par le seul moyen qu’elle le puisse de manière naturelle. Ce processus a été surveillé et assisté pendant plusieurs années, en essayant toujours d’accommoder les besoins des habitants en même temps que de satisfaire aux besoins les plus cruciaux de la Terre. Les ressources de la Terre sont au bord de l’épuisement à l’heure actuelle, et un changement est obligatoire pour continuer à préserver la planète. Cette limite était connue et est entrée en considération dans toute la suite d’échéances et des retards qui ont été décidés. La dernière décision a été de cesser d’interférer avec la progression de la Terre et de lui permettre de suivre le cours naturel du changement en renversant la polarité magnétique causée par l’interaction du soleil avec la rotation de la Terre.

Ce renversement est habituellement causé par un ralentissement de la vitesse de rotation, ce qui permet  à la direction de la polarité d’être attirée vers une autre direction. Stopper la rotation provoque une pause dans le mouvement apparent du soleil qui est causé par la rotation suspendue. La Terre est une boule, ou y ressemble, et l’empêcher de tourner pendant qu’elle poursuit son orbite autour du soleil fera qu’un côté sera dans l’obscurité et que l’autre côté sera dans la lumière jusqu’à qu’elle se remette à tourner. Cette reprise de la rotation dans la direction opposée, renversera l’orientation magnétique de la Terre face au soleil. Le pôle nord géographique de l’axe terrestre restera le même, mais la direction du courant magnétique ira vers le pôle sud.

Il a toujours été prévu que ce glissement et le renversement magnétique  se produise pendant la période que vous appelez stase. Cela fait partie de l’assistance que nous vous apportons pour permettre à la Terre de faire sa transition en gardant intacts ses habitants, pour la plupart. Cette assistance créera la scène pour les transformations qui vous ont été décrites dans d’autres canalisations. Cela éclaircira le terrain pour vous permettre de construire des communautés qui sont durables, avec des ressources qui sont plus compatibles avec une connexion spirituelle plus directe avec l’univers dont vous faites partie. La peur de la Terre de l’arrivée et du contact avec les forces galactiques sera remplacée par une prise de conscience avérée et la certitude d’une assistance bénéfique. La planète abritera un niveau d’habitants plus supportable (durable). Il n’y a cependant pas moyen d’ignorer le fait, que les ressources revitalisées de la Terre seront sous pression dans le futur en raison de la trop forte demande qu’elle subit actuellement. Ceux qui ont accompli leur mission en s’incarnant ici, partiront. Ceux qui ont choisi d’ascensionner avec la planète resteront pour l’aider dans ce processus.

Le moment de la stase est proche, je peux le dire avec certitude. Son début dépendra du temps pris par la Terre pour effectuer sa transition. Lorsque le soleil s’arrêtera de se déplacer, le temps de mettre en œuvre la stase sera arrivé. Christ Michael Aton veut en retarder le début jusqu’à ce que les habitants de la Terre voient cette preuve physique, qui sera hors de portée d’intervention de l’homme. C’est seulement à ce moment-là qu’ils seront convaincus et s’ouvriront à la guidance de nouvelles interprétations. Aucune autre méthode n’a fonctionné jusque là. L’ultimatum donné en janvier de cette année a apporté la confirmation qui a conduit les constructeurs d’univers à laisser la Terre suivre sa propre voie.

Sananda Esu Immanuel

Traduction Marie-Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam: complete the taskWordPress CAPTCHA